Osez être différent.

Ce matin je suis en manque d’inspiration ou j’ai pas envie de penser alors j’ai ressorti de mes archives ce petit texte qui j’espère vous poussera à une réflexion lente et profonde que voici… »

Etre différent des autres c’est tout simplement suivre sa voie et non écouter la voix des autres qui veulent que vous suiviez leurs voies. « Le monde va mal car il reste indifférent à la différence.A chaque différence, vous serez jugés, hués parfois et même bannis de votre cercle d’amis mais qu’importe, laissez les dire, continuez toujours à aller de l’avant.

Suivez votre propre route mais en toute connaissance de cause car ne comptez sur personne, Il faudra vous assumer totalement car personne ne viendra à votre aide.Cultiver votre différence fera de vous un être unique qui souvent sera souvent critiqué car incompris mais qu’importe car seul ce que vous pensez de vous a réellement de l’intérêt.

Tout le reste n’est que jalousie, commérage, bavardage et médisance.Dites toujours ce que vous pensez, si vous choquez tant pis, ce n’est que la vérité après tout. Les enfants nous le prouvent bien, ils n’ont pas encore le réflexe de mettre les filtres que les adultes utilisent pour masquer leur propos.La plupart des adultes pratiquent le mensonge, qu’ils préfèrent appeler le politiquement correcte, cela sonne tellement plus propre que mentir !

Quand c’est blanc, dites c’est blanc, ne participez pas à ce jeu de dupes (politiquement correcte), soyez humainement vrai. Certes au début cela pourra déranger certaines personnes pas habituées du tout à cette honnêteté.Imaginez-vous vivre dans un monde où le mensonge n’existerait pas, cela serait étonnamment déstabilisant ! Qui a réellement l’habitude de dire les choses telles qu’elles sont ?

J’avoue que je mets souvent les pieds dans le plat.Osez être vous, osez être fou aux yeux de ceux qui n’osent pas être différents car trop peur d’être rejetés par ceux qui finalement sont totalement indifférents aux autres. » On peut mentir aux autres mais pas à soi-même. « N’essayez pas d’imiter les autres, la place est déjà prise, suivez vos pensées et concrétisez vos propres idées, allez jusqu’au bout de vos rêves. »

On ne refait pas sa vie, on la continue tout simplement. »Ne suivez pas les traces de quelqu’un, laissez vos propres empreintes dans le sable mouvant de la vie, mais attention de ne pas vous y enlisez.Ne laissez jamais personne vous dire quoi faire, comment penser, que dire. Vous n’êtes ni meilleur ni moins bien qu’un autre, vous êtes tout simplement vous.Surtout ne rien prendre au sérieux, la vie s’en charge très bien.

Contentons-nous de sourire et de rire.Pleurer est permis, cela soulage mais après il faut continuer sa vie, il faut toujours essayer de se dépasser.Mais avant tout posez-vous deux questions essentielles dans l’existence.
VOULEZ-VOUS ÊTRE HEUREUX ?
VOULEZ-VOUS AVOIR RAISON ?

Oui ? Il vous faudra choisir qu’un seul « OUI », les deux ne vont pas de paire. Nous sommes tous différents, les uns ont une opinion que les autres n’ont pas.Il est impossible de faire changer d’avis une personne, vous aurez beau essayer de la raisonner, de lui apporter la preuve noir sur blanc. Elle a tout simplement un autre ressenti, une autre vision que vous.

Alors pour vivre heureux, vivez sans vouloir absolument convaincre, c’est peine perdue.Que vous soyez croyant ou pas, que vous mangiez des animaux ou pas, que vous soyez riche ou pauvre, assumez ce que vous êtes, ne faites pas semblant d’être quelqu’un d’autre.Montrez l’exemple aux autres et qui sait qu’un jour les autres ouvriront les yeux, enlèveront leurs oeillères ou alors elle continueront leur vie selon leurs croyances ou convictions.N’essayez pas d’avoir raison, à ce jeu là vous serez toujours perdant, ne perdez pas ce temps trop précieux pour évoluer vers la lumière, ne restez pas dans l’obscurité…

Rien n’est vraiment grave dans la vie, tout finit toujours par s’arranger ou pas, tout est une question de temps….

Soyez Heureux

Armand

Publié par

Armand Henderyckx

Armand Henderyckx est né en 1958 à Bruxelles, ce qui fait de lui un jeune retraité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s