O capitaine, mon capitaine

N’oubliez jamais « O capitaine, mon capitaine », pour voir le monde autrement, montez sur une table et tout vous apparaitra différemment. » L’école vous apprend à lire, écrire, calculer, écouter, apprendre, travailler et surtout obéir mais oublie totalement de vous enseigner comment Vivre, Être Heureux et Aimer. »

Ne vous fiez jamais à la beauté de la pomme car à l’intérieur elle peut être pourrie. Méfiez-vous souvent de tout ce qui saute aux yeux, de tout ce qui brille ou qui sonne juste à vos oreilles.Parfois le brouhaha peut vous apporter plus de pureté que la plus belle symphonie, n’est pas important la musique mais celui qui joue les notes. Une personne peut vous paraître belle et pourtant être de mauvaise fréquentation, de mauvais conseils, enfin vous l’aurez compris.

Parfois il faut pouvoir prendre son temps pour avoir accès à la beauté cachée, celle qui est à l’intérieur de l’être.Oui je sais, je l’avoue, ce n’est pas toujours facile d’aller voir à l’intérieur de ce qui vous parait être une ruine.On peut souvent être surpris, ce n’est pas toujours la plus belle façade qui offre à l’intérieur les plus belles pièces lumineuses.Lire un livre vous prend quelques jours, lire dans le coeur d’un être humain peut prendre des mois, des années, toute une vie.

Il y a certaines personnes que l’on ne connaitra jamais car elle ne montre pas ou très peu leurs vrais visages, elles ont peur de montrer leurs vrais sentiments. »Ne cherchez pas dans des livres les réponses aux énigmes de la vie car vous ne les trouverez jamais, sauf peut-être dans un seul, votre livre de vie.

« N’oubliez jamais que ceux qui connaissent les réponses ne savent pas comment les formuler ni quels mots utiliser pour qu’elles puissent être partagées et comprises par tous. Nos sens ne nous permettent pas de les assimiler alors à quoi bon passer sa vie à chercher des réponses au lieu de vivre les questions au jour le jour et trouver soi-même les réponses.Je vous souhaite une belle et longue exploration dans la jungle de la vie.

Rencontrez des gens et regardez les vivre, vraiment en profondeur, ,ne vous arrêtez pas comme un moustique, à la surface de leur peau, visitez les longuement de l’intérieur et vous pourrez être surpris de vos découvertes.Un livre peut avoir une belle couverture mais à l’intérieur on n’y rencontre que des pages blanches entachées d’encre. C’est pourtant un gros livre mais avec rien de dedans.

Et si vous preniez le temps pour découvrir page après page la personne qui partage votre vie, celle à qui vous ne cachez rien, ou alors si peu de choses ? Et si vous vous en faisiez autant pour elle, ouvrez votre livre et montrez-lui qui vous êtes vraiment ? Pourquoi ne pas monter à deux sur la table ?Ainsi vous verrez ce que parfois l’autre voit.En ce qui me concerne, ma femme ne le sait pas mais régulièrement je monte sur la table ou je me place dans un endroit inhabituel pour voir mon monde sous un angle différent.

L’amour, le bonheur est une affaire d’instant présent, on ne peut pas aimer et être heureux dans le passé. Pourquoi perdre son présent à planifier d’être heureux dans l’avenir ? C’est ridicule.Aujourd’hui est le seul jour qui existe, tout le reste n’est qu’illusions et perte de temps.

Soyez heureux maintenant.
Armand

Publié par

Armand Henderyckx

Armand Henderyckx est né en 1958 à Bruxelles, ce qui fait de lui un jeune retraité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s