Une femme amoureuse est comme la bible

On a beau l’avoir lue, à chaque nouvelle lecture une nouvelle interprétation se fait d’elle. On la découvre différemment, avec des yeux nouveaux, le temps de la redécouvrir comme pour une première lecture, page après page, réécrire avec elle notre histoire à tous les deux, une si belle histoire d’amour mais parfois tellement chaotique et compliquée.

Une femme amoureuse peut vous frôler rien qu’avec le regard, elle entrouvre a peine la bouche et vous voilà pendu à ses lèvres prêt à gravir des hautes montagnes pour la conquérir. Elle vous fait sentir beau car la douceur de son regard dessine votre façon de vous voir tellement différent auprès d’elle, vous n’êtes plus le même homme, vous devenez un surhomme.

C’est ainsi que vivent deux amoureux, l’un avec l’autre mais surtout l’un à travers le regard de l’autre.N’oublions pas non plus la difficulté de ces deux coeurs de battre la mesure au même moment mais ils y arrivent en n’écoutant que leurs propres battements.

La femme n’est pas une oeuvre d’art mais elle maitrise parfaitement l’art d’oeuvrer pour le bien de celui qu’elle aime. Elle peut se transformer en une tigresse et sortir ses griffes pour le protéger et en un éclair redevenir cette louve, douce avec son partenaire de vie.

La vraie beauté d’une femme n’est pas visible sur une photo ni sur une toile de maître , car tapie dans l’ombre de sa lumière, elle attend l’amour de celui qui arrivera non pas à la faire briller de l’extérieur mais à l’éclairer de l’intérieur, elle aspire à celui qui saura la mettre en valeur non pas au regard des autres mais faire en sorte qu’elle se sente portée, admirée, aimée et désirée.

Si vous n’êtes pas celui qu’elle espérait et qu’elle décide de mettre fin à votre histoire. Il est dès cet instant, inutile d’essayer de la retenir par la force, il fallait le faire avant en usant de charme, de tendresse et surtout de sincérité. La forcer à vous aimer ne fera jamais de vous son aimé, mais seulement un vulgaire harceleur.

Grâce a ma femme, mes nuits sont plus longues et plus intenses. La nuit ne cherche plus personne à éblouir, elle se fait toute discrète, elle ne fait de l’ombre à personne. Elle allume juste sa petite ampoule au plafond du ciel car au clair de lune, tout est tellement plus doux et plus beau quand on est amoureux.

Doux est l’amour d’une femme qui vous aime, elle vous dévore des yeux, elle vous boit avec le sourire, rien n’est plus vrai, rien n’est plus beau que le rire franc et fort d’une femme, une femme tout simplement heureuse car amoureuse. Une femme amoureuse peut retourner la terre, pour vous retrouver elle peut traverser des océans, s’envoler pour venir vous enlacer et vous offrir ses lèvres, mais attention ne la trompez jamais car elle ne l’oubliera jamais.

Par amour, elle est parfois capable de vous pardonner, tout simplement parce qu’elle est toujours amoureuse de vous et que sans vous son monde s’écroule. Ne soyez jamais celui qui fera trembler la terre sur laquelle elle a posé ses pieds, au contraire prenez en grand soin, offrez-lui ce qu’elle aspire tout au monde, aimez la mais surtout respectez la car elle est le futur de l’homme à venir, elle porte en elle ce petit bout de chou qui poussera bientôt son premier cri.

Cet été elle fera de vous un papa et pour la première fois de votre vie, ce jour là vous deviendrez responsable de trois personnes, votre fils, vous et votre femme plus amoureuse que jamais. Et ce jour là, regardez la car ce que vous verrez dans ses yeux, vous ne le reverrez plus jamais, une profonde gratitude envers vous car vous venez de faire d’une femme, une mère amoureuse du père de son fils.

Vous le resterez à jamais tant que vous continuerez à la faire rêver mais surtout toujours à la respecter car attention à une femme amoureuse…

Je préfère laisser vivre cette histoire et terminer sur une note de mystère, à vous de la garder auprès de vous. « Chut, silence le petit vient de s’endormir. Non ce soir, pas de gros câlins, elle est fatiguée mais elle veut bien que vous la preniez dans vos bras, c’est tellement plus doux pour s’endormir.

La voilà qu’elle dort déjà…. Bonne nuit mon fils… Chut,maman dort. Chacun de nous vit sa propre histoire d’amour, de haine parfois aussi car on peut haïr quelqu’un tout en étant amoureux(se).

Ce qui importe avant tout, est le respect mutuel de ne jamais se blesser, mais de toujours être l’un pour l’autre du baume au coeur..

Prenez soin de vous, vous le méritez.
Soyez heureux maintenant
Armand

Publié par

Armand Henderyckx

Armand Henderyckx est né en 1958 à Bruxelles, ce qui fait de lui un jeune retraité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s