« Quelques Perles de Sagesse de Bouddha »

Pour terminer cette belle journée, je vous offre un petit condensé personnel de mes lectures que j’ai intitulé… « Quelques Perles de Sagesse de Bouddha »

Il n’y a que deux erreurs que l’on peut faire le long de la route vers la vérité, ne pas aller jusqu’au bout ou ne pas commencer.

Si vous souhaitez être gentil avec les autres, soyez d’abord gentil avec vous-même.

Facile à faire des choses qui sont mauvaises et nuisibles à soi-même. Mais très difficile de faire les choses qui sont bonnes et bénéfiques.

Chaque être humain est l’auteur de sa propre santé ou maladie.Votre corps est précieux. Il est votre véhicule pour l’éveil. Prenez-en soin!

Tout le monde connaît le chemin, mais peu l’emprunte.La voie n’est pas dans le ciel. La voie est dans le cœur.

Travaillez à votre propre salut. Ne vous fiez pas aux autres.

Ce que nous pensons, nous devenons.Soyez vigilant, gardez votre esprit loin des pensées négatives. Ce que nous sommes aujourd’hui nous vient de nos pensées d’hier, et nos pensées présentes créent notre vie de demain.

Notre vie est la création de notre esprit. Vaincre soi-même est une aussi grande victoire que de conquérir des milliers de personnes dans une bataille.

Je ne veux pas être tout pour tout le monde, mais je souhaite être quelque chose pour quelqu’un.

Ne vous attardez pas sur le passé, ne vous attardez pas sur le futur, concentrez votre esprit sur le moment présent. Soyez pleinement là où vous êtes, sinon vous passerez à côté de votre vie.

Chaque matin, nous naissons de nouveau. Ce que nous faisons aujourd’hui, c’est ce qui importe le plus. Le secret de la santé de l’esprit et du corps est de ne pas pleurer sur le passé, de ne pas s’inquiéter à propos du futur, ou de prévoir des problèmes, mais de vivre dans l’instant présent sagement et sincèrement.

Les mots ont, à la fois le pouvoir de détruire et de guérir. Quand les mots sont à la fois gentils et plein de vérité, ils peuvent changer notre monde.Peu importe les mots que nous prononçons, ils devraient être choisis avec soin, car les gens vont les entendre et être influencé par eux, pour le meilleur ou le pire. Je vous aime.

Soyez heureux.
Armand

Publié par

Armand Henderyckx

Armand Henderyckx est né en 1958 à Bruxelles, ce qui fait de lui un jeune retraité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s