N’attends pas d’être heureux pour apprendre à vivre

La vie n’est pas compliquée à comprendre, c’est un jour à la fois qu’elle nous dévoile ses secrets, inutile de passer sa vie à chercher à la comprendre, il nous suffit simplement de bien comprendre ce qu’on cherche. Une fois cette simple notion bien assimilée, le reste viendra à nous ou pas.

A force de trop chercher, on finit toujours pas oublier ce que l’on cherche. Laisser venir les choses à nous n’est qu’une question de temps qu’il ne vaut mieux pas gaspiller.Un jour à la fois, n’oubliez pas d’être heureux là, maintenant, inutile de cherchez le bonheur, il est en vous !

Aujourd’hui et demain sont séparés d’une seconde, ils se suivent mais ne se ressemblent pas. N’attends pas demain pour réaliser tes rêves, vis les dès aujourd’hui.. Une seconde, voilà toute la différence entre un instant et un autre, rien de plus. Chaque jour te fait cadeau de 216.000 secondes, une immense richesse d’instants présent. Savoure les…

Ne pas se fixer de but dans la vie car nous passerions à côté de l’essentiel de notre existence qui est tout simplement de savourer, de contempler, de vivre le présent, être conscient de la route que nous empruntons.

Chaque instant de votre journée doit être votre seule et unique but, vivre le mieux possible aujourd’hui, en ce moment. L’homme pense qu’il sera heureux lorsqu’il aura atteint son but, mais lorsqu’il l’aura atteint, il s’en fixera un autre. C’est ainsi qu’il ne vit pas mais attend de vivre en voulant atteindre son but.

 » La clé du bonheur ne peut ouvrir que la porte du présent . »

Pour terminer ce petit texte, je vous joins quelqu’unes de mes citations qui m’ont été inspirées durant l’écriture de  » Cette nuit j’ai reçu une visite  » qui n’ont pas pu être intégré dans le bouquin.

 » Il faut avoir le courage de changer ce qui peut l’être et la sagesse d’accepter ce qui ne le peut pas. « 

 » Les meilleurs moments arrivent quand on s’y attend le moins, ce ne sont pas forcément les plus beaux mais toujours les plus inoubliables. »

 » N’attends pas d’être heureux pour apprendre à vivre, apprends à vivre pour être heureux. Le bonheur lui n’attend pas, il se vit uniquement au temps présent, ici et maintenant. »

 » Nous avons tous deux vies, une que l’on expose et une autre qu’on suppose. »

 » Un bruit soudain est moins terrifiant qu’un silence soudain. » » Ce que tu as n’est pas important, c’est ce que tu es. »

 » Avoir du temps à consacrer à ses loisirs est un plaisir, avoir du temps pour ne rien faire c’ est le bonheur. « 

 » L’homme au lieu d’arrêter un temps à ne rien faire, essaie toujours de trouver de quoi remplir cette espace vide dont il a terriblement peur, Il ne veut jamais se retrouver seul par peur de se perdre. « 

 » L’homme ne crée ni n’invente quoi que ce soit, il ne se contente que de transformer ou de découvrir ce qui existait déjà. »

« Si tu ne peux marcher sur ton chemin de vie, ce n’est pas à cause des pierres ni des obstacles rencontrés, mais à la toute petite pierre coincée dans ta chaussure, enlève là. »

« Ne te cherche pas d’excuses et avance, vis ta vie au lieu de la rêver. »

Je vous souhaite une belle réflexion .

Soyez heureux… maintenant.

Armand

Publié par

Armand Henderyckx

Armand Henderyckx est né en 1958 à Bruxelles, ce qui fait de lui un jeune retraité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s